×
FR EN
Accueil Bande-annonce Projection Synopsis Réalisation Équipe Distribution Partenaires Contacts FAQ
Tout déballer

Tout déballer

Foire aux questions

Il n’est pas possible actuellement d’activer les sous-titres. Toutefois, nous sommes à explorer des options afin de rendre le documentaire accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Absolument! La question de l’emballage concerne tout le monde et comme nous souhaitons rejoindre le plus grand nombre de personnes, une version anglaise sera disponible en 2023.

Le documentaire est disponible gratuitement en ligne. Les professeurs et les enseignants peuvent visionner le documentaire en classe. Depuis le lancement de Tout déballer, nous avons développé des relations avec des organismes qui portent des missions d’éducation relative à l’environnement, à l’écoresponsabilité et au développement durable. Disons que nous croyons en l’importance de former la relève et que nous travaillons fort pour y arriver. Cela dit, si vous faites partie du milieu académique, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions et souhaitez organiser une projection dans votre école.

À court terme, Tout déballer n’est pas dans la grille horaire 2022-2023 des diffuseurs. Ceci dit, ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas! Nous aussi, on aimerait beaucoup que Tout déballer soit diffusé à la télévision et au cinéma ! On peut bien rêver un peu pas vrai ?

Certainement, c’est même une très bonne idée! Si vous souhaitez faire bénéficier un plus grand nombre de personnes, il est possible pour vous d’organiser gratuitement une projection privée du documentaire avec vos amis, vos élèves, vos collègues ou votre clientèle. Nous vous demandons simplement de nous informer via notre formulaire de contact. Pour plus d’informations, consultez notre Kit de visionnement.

Il n’y a pas de frais pour organiser une projection du documentaire. Il est important pour l’équipe de Tout déballer de démocratiser l’écoconception d’emballages. Toutefois, nous vous demandons de nous contacter via notre formulaire de contact si vous organisez une projection et que vous avez des questions ou des commentaires.

Pour connaître ce qui est accepté au bac de récupération, nous vous suggérons de vous informer auprès de votre municipalité ou de vous rendre sur l’application Ça va où de Recyc-Québec. Sachez toutefois qu’en octobre 2022, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) a été désigné comme organisme de gestion pour la collecte sélective (bac de récupération). Comme ÉEQ aura, à terme, pour responsabilité de créer une liste harmonisée de matières acceptées pour tout le Québec et de la communiquer aux citoyens, nous vous invitons à les suivre, dès maintenant, sur leur page Instagram et Facebook. De plus, puisqu’une période de transition est prévue d’ici 2025, nous vous invitons à consulter la liste provisoire des matières acceptées. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire dans l’onglet contact.